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Alors cette v7 ?

W40k GBN règles v7

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5 replies to this topic

#1 Manu

Manu

    "Charcudoc"

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Posté 30 mars 2014 - 05:29

Bon on a depuis un certain moment des infos qui circulent à fond sur une éventuelle v7 cet été à 2 ans de la sortie de la v6....
Au début je n'y croyais pas trop depuis l'épisode du faux livre de règles qui avait circulé pendant longtemps.

Mais il semblerait que GW va reprendre les starter box de dark vengeance la semaine prochaine, ce qui coïnciderait bien avec le rumeur d'une nouvelle boîte.
Rappelons quand même que certains parlent d'un nouveau livre alors que d'autres parlent du même livre avec l'inclusion des règles escalation et surtout des FaQ...
Pour info, ça fait depuis au moins octobre de mémoire que GW n'a pas pondu une FAQ sur leur site...

Je mettrai un résumé plus tard de ce qu'on peut trouver sur le net.

Manu

Futur médecin d'ici peu...
Détailleur a la coupe en attendant sur le champ de bataille


#2 mourzik

mourzik

    Dieu

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Posté 30 mars 2014 - 05:45

Bonjour,
Ce sera bien un v6++ avec faq et intégration d'escalation et des fortresses.
a+
pascal
Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

#3 Manu

Manu

    "Charcudoc"

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Posté 11 avril 2014 - 07:34

Tiens une petite page de rumeurs sur la sortie des "nouvelles" règles cet été pour w40k qui risque d'énerver certains !
(enfin à prendre des pincettes tout de même)

via Faeit212

Citation

7th 40k edition is only a minor update
- 40k run is part of the movement phase
- assault distance is not influenced by terrain, but gives minus two to
initiative
- vector strikes allow armour saves, but deal one to six hits
- 40k uses a percentage system for the army list
- you can bring as many different allies as you want. You can spend a
fourth of your points on allies, but they also count as their normal
category
- you can bring three allies to a game and must choose one
- bikes can strike units in 1” in the movement phase without assaulting
just like chariots, but can attacked back
- fortification and lords of war rules are in, but no profiles
- you have to pass a initiative test to shoot overwatching, get minus three
to ballistic talent
- you can engage new unit after victory in melee, but enemy can shoot
overwatch again
- you can choose to flee if you are charged but can be destroyed
- if you want to run in 12” of enemy you have to pass a leadertest
- vehicles get no cover saves against infantry, only against other vehicles

donc une mise à jour mineure, pas de grands changements prévus comme on s'y attendait

juste que ...
- la course fait partie de la phase de mouvement !!!
euh... à voir, mais ça signifierait donc que les unités capables de courir peuvent tirer ensuite à moins que la règle stipule le contraire, donc je ne sais pas j'ai du mal à comprendre pour le sprint
- l'assaut n'est plus influencer par le terrain mais réduction d'initiative à la place par 2
- les frappes veto autoriseraient les svg (???) mais infligent 1 à 6 touches (???), donc soit ils ont augmenter l'impact de la frappe vecto soit c'est fini les CMV peuvent être mises au placard... j'exagère vu le méga avec le flying circus qui gagne sans arrêt mais je ne comprends pas la règle
-système de pourcentage pour la constitution d'une armée  (ah intéressant mais pas pour mes tyranides car les troupes coutent rien et les gros hyper cher :D) à voir
- autant d'alliés qu'on veut (OUAIIIIIIS TROP BIIIIIIEN !!! encore plus de connerie sur ce jeu qui n'a déjà presque plus de sens déjà...), 1/4 de points pour les alliés par contre attention
par contre la phrase d'après je ne comprends pas, on dirait qu'elle est en contradiction avec la précédente
- les motos peuvent frapper les unités lors de la phase de mouvements comme les chariots, ça me semble logique
- les fortins, et les seigneurs de guerre, pas de règles par contre... va falloir encore raquer

- AH MA PRÉFÉRÉE
!
le tir de contre-charge : sur un test d'initiative sinon

Futur médecin d'ici peu...
Détailleur a la coupe en attendant sur le champ de bataille


#4 mourzik

mourzik

    Dieu

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Posté 12 avril 2014 - 09:33

Bonjour,
Oulah, manu, l'anglais et toi, cela fait deux :
- les fortifications et les super lourds font partie du livre mais leurs profils ne sont pas inclus.
- les alliées comptent dans leur catégorie respective pour les pourcentages de soutien-elites, Qg @ co
- le plus important est que l'on engage au corps à corps après une percée. les tau et Gi fond de table vont enfin arrêter de dominer certaines parties. Même avec un tir de réaction bonus, ils auront mal.
- manu, les frappes vectorielles seront encore mieux contre les véhicules et un peu moins contre l'infanterie. perso je préfère !

allez m'sieur Gw, encore deux ou trois babioles et vous revenez à la sainte v2 si l'on oublie lces rogntudju d'alliés.

a+
Pascal qui va peut être revenir à w40k en v7(2).
Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !!!

#5 Noviceferatu

Noviceferatu

    Régent impérial

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Posté 12 avril 2014 - 11:23

et ne pas confondre la course (qui est une règle spéciale permettant de relancer certains jets de dés) avec le sprint ;)


edit : concernant les alliés ... il suffit de jouer entre gens de bonne compagnie. Dans mon club on a aucun soucis à ce sujet :P
Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

ma gallerie sur deviantart : polart-bear.deviantart.com

#6 Barbarus

Barbarus

    Régent impérial

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Posté 12 avril 2014 - 06:11

Citation

vous revenez à la sainte v2 si l'on oublie lces rogntudju d'alliés.
Ca en à l'odeur, mais ça m'en semble tellement loin...

Barbarus : la V2 avait des mécanismes lourds, mais au combien intéressants!
Hardcore 4 Life Baby!





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