Jump to content

Photo

Alors cette v7 ?

W40k GBN règles v7

• Please log in to reply
57 replies to this topic

#1 Manu

Manu

"Charcudoc"

• Administrateurs
  • 1 921 posts
  • Jeux :W40K : Tyranides, et bientôt necron ?

Posted 30 mars 2014 - 05:29

Bon on a depuis un certain moment des infos qui circulent à fond sur une éventuelle v7 cet été à 2 ans de la sortie de la v6....
Au début je n'y croyais pas trop depuis l'épisode du faux livre de règles qui avait circulé pendant longtemps.

Mais il semblerait que GW va reprendre les starter box de dark vengeance la semaine prochaine, ce qui coïnciderait bien avec le rumeur d'une nouvelle boîte.
Rappelons quand même que certains parlent d'un nouveau livre alors que d'autres parlent du même livre avec l'inclusion des règles escalation et surtout des FaQ...
Pour info, ça fait depuis au moins octobre de mémoire que GW n'a pas pondu une FAQ sur leur site...

Je mettrai un résumé plus tard de ce qu'on peut trouver sur le net.

Manu

Futur médecin d'ici peu...
Détailleur a la coupe en attendant sur le champ de bataille

#2 mourzik

mourzik

Dieu des dieux (et bavard)

• Administrateurs
  • 5 069 posts
  • Jeux :wargames, jdr, paintball, bateau, histoire militaire

Posted 30 mars 2014 - 05:45

Bonjour,
Ce sera bien un v6++ avec faq et intégration d'escalation et des fortresses.
a+
pascal
Mes monmonstres, il m'a tué un monmonstre, vengeance !

#3 Manu

Manu

"Charcudoc"

• Administrateurs
  • 1 921 posts

Posted 11 avril 2014 - 07:34

Tiens une petite page de rumeurs sur la sortie des "nouvelles" règles cet été pour w40k qui risque d'énerver certains !
(enfin à prendre des pincettes tout de même)

via Faeit212

7th 40k edition is only a minor update
- 40k run is part of the movement phase
- assault distance is not influenced by terrain, but gives minus two to
initiative
- vector strikes allow armour saves, but deal one to six hits
- 40k uses a percentage system for the army list
- you can bring as many different allies as you want. You can spend a
fourth of your points on allies, but they also count as their normal
category
- you can bring three allies to a game and must choose one
- bikes can strike units in 1” in the movement phase without assaulting
just like chariots, but can attacked back
- fortification and lords of war rules are in, but no profiles
- you have to pass a initiative test to shoot overwatching, get minus three
to ballistic talent
- you can engage new unit after victory in melee, but enemy can shoot
overwatch again
- you can choose to flee if you are charged but can be destroyed
- if you want to run in 12” of enemy you have to pass a leadertest
- vehicles get no cover saves against infantry, only against other vehicles

donc une mise à jour mineure, pas de grands changements prévus comme on s'y attendait

juste que ...
- la course fait partie de la phase de mouvement !!!
euh... à voir, mais ça signifierait donc que les unités capables de courir peuvent tirer ensuite à moins que la règle stipule le contraire, donc je ne sais pas j'ai du mal à comprendre pour le sprint
- l'assaut n'est plus influencer par le terrain mais réduction d'initiative à la place par 2
- les frappes veto autoriseraient les svg (???) mais infligent 1 à 6 touches (???), donc soit ils ont augmenter l'impact de la frappe vecto soit c'est fini les CMV peuvent être mises au placard... j'exagère vu le méga avec le flying circus qui gagne sans arrêt mais je ne comprends pas la règle
-système de pourcentage pour la constitution d'une armée (ah intéressant mais pas pour mes tyranides car les troupes coutent rien et les gros hyper cher :D) à voir
- autant d'alliés qu'on veut (OUAIIIIIIS TROP BIIIIIIEN !!! encore plus de connerie sur ce jeu qui n'a déjà presque plus de sens déjà...), 1/4 de points pour les alliés par contre attention
par contre la phrase d'après je ne comprends pas, on dirait qu'elle est en contradiction avec la précédente
- les motos peuvent frapper les unités lors de la phase de mouvements comme les chariots, ça me semble logique
- les fortins, et les seigneurs de guerre, pas de règles par contre... va falloir encore raquer

- AH MA PRÉFÉRÉE
!
le tir de contre-charge : sur un test d'initiative sinon

#4 mourzik

mourzik

• Administrateurs
  • 5 069 posts

Posted 12 avril 2014 - 09:33

Bonjour,
Oulah, manu, l'anglais et toi, cela fait deux :
- les fortifications et les super lourds font partie du livre mais leurs profils ne sont pas inclus.
- les alliées comptent dans leur catégorie respective pour les pourcentages de soutien-elites, Qg @ co
- le plus important est que l'on engage au corps à corps après une percée. les tau et Gi fond de table vont enfin arrêter de dominer certaines parties. Même avec un tir de réaction bonus, ils auront mal.
- manu, les frappes vectorielles seront encore mieux contre les véhicules et un peu moins contre l'infanterie. perso je préfère !

allez m'sieur Gw, encore deux ou trois babioles et vous revenez à la sainte v2 si l'on oublie lces rogntudju d'alliés.

a+
Pascal qui va peut être revenir à w40k en v7(2).

#5 Noviceferatu

Noviceferatu

Régent impérial

• Modérateurs
  • 1 905 posts
  • Jeux :ski de bosses, dessin, figouz, BD, jeux vidéo

Posted 12 avril 2014 - 11:23

et ne pas confondre la course (qui est une règle spéciale permettant de relancer certains jets de dés) avec le sprint ;)

edit : concernant les alliés ... il suffit de jouer entre gens de bonne compagnie. Dans mon club on a aucun soucis à ce sujet :P
Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

ma gallerie sur deviantart : polart-bear.deviantart.com

#6 Barbarus

Barbarus

Régent impérial

• Modérateurs
  • 1 614 posts

Posted 12 avril 2014 - 06:11

vous revenez à la sainte v2 si l'on oublie lces rogntudju d'alliés.

Ca en à l'odeur, mais ça m'en semble tellement loin...

Barbarus : la V2 avait des mécanismes lourds, mais au combien intéressants!
Hardcore 4 Life Baby!

#7 Manu

Manu

"Charcudoc"

• Administrateurs
  • 1 921 posts

Posted 21 avril 2014 - 11:03

Coucou
Désolé les loulou,
J'avais 5 mn pour tout traduire, et j'avoue que j'ai fait un peu trop vite.
Je partais sur Paris pour aller en vacances aux Canaries

Donc oui j'ai confondu le sprint et la course, mais effectivement il manque les profils des fortifs (ce que je voulais dire)

Quand aux frappes vectorielles, je trouve complètement idiot me concernant, car c'est la force d'une liste flying circus qui est déjà limitée par le nombre, donc j'espère que c'est une fausse rumeur...
Ou alors ils remettent les tests de crash sur des blessures réussies et non pas sur des touches ! (Comme avant la FAQ quoi... Parce que le coup de provoquer des tests de crash avec des touches marqueur laser, je trouve ça débile)
Je ne vois pas en quoi ça devrait être moins efficace contre l'infanterie, par contre, les chevaliers impériaux ne vont toujours pas aimer.

Par contre, je n'ai pas pu reparler du tir de contre-charge, en gros c'est un test d'initiative et sinon c'est -3 sur la CT
En clair, si c'est vrai, c'est un coup dur énorme contre les taus qui vont perdre en défense, et les véhicules ne pourront pas tirer non plus, car initiative de 2 et 0 de CT, c'est mort pour eux si un assaut a lieu !
Pareil pour les necrons et la garde impériale.
Par contre les eldars et EN sont tranquilles.

Et l'assaut va retrouver de sa superbe si je lis bien, parce qu'on peut recharger après avoir détruit une unité ennemie
Mais possibilité de fuite si charge. (Ça me rappelle battle ça tiens !)

Et les véhicules ne seront plus à couvert contre l'infanterie, aïe !

#8 Manu

Manu

"Charcudoc"

• Administrateurs
  • 1 921 posts

Posted 29 avril 2014 - 07:04

Tiens tiens !
Gw rappelle ses stock de boîtes dark vengeance et les livres de règles de la 6e édition
Et un poster a été dévoilé avec un commissaire

Sortie le 24 mai en pré commande !!!!!

HS : sortie de la 3ème édition de infinity
Mourzik, faudrait que tu nous en parle parce que ce jeu m'intéresse a fond

#9 mourzik

mourzik

• Administrateurs
  • 5 069 posts

Posted 29 avril 2014 - 07:47

Bonjour,
Une troisième édition d'infinity, génial ! je vous ferai un topo sur infinity un de ces jours.
a+
pascal

#10 nightbringer

nightbringer

Régent impérial

• Administrateurs
  • 1 573 posts
  • Jeux :Lecture, Cinéma, TV, Musique, Jeux Vidéo, Bonsaï, Fantasy, Whiskys, Auto, Moto, Sports Mécaniques, Natation, Sports de Glisse, Whisky...

Posted 29 avril 2014 - 09:24

Autant je trouve qu'il est un peu tôt pour sortir une nouvelle édition de Wh40k (eu égard au rythme habituel de 4 ans), autant beaucoup d'armée ont été renouvelées, sans compter les complètement nouvelles, ces derniers temps. De plus, les volant et très gros sont de plus en plus présent. Peut-être que celà nécessite un réajustement des règles ? Après, une groose boîte de déùarrage est toujours la bienvenue, car généralement bien plus économique que l'équivalent acheté au détail.

#11 Noviceferatu

Noviceferatu

Régent impérial

• Modérateurs
  • 1 905 posts
  • Jeux :ski de bosses, dessin, figouz, BD, jeux vidéo

Posted 29 avril 2014 - 10:36

Et les véhicules ne seront plus à couvert contre l'infanterie, aïe !

Il serait temps, parce que bon, normalement c'est l'infanterie qui se planque derrière les véhicules ^^
Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

ma gallerie sur deviantart : polart-bear.deviantart.com

#12 Manu

Manu

"Charcudoc"

• Administrateurs
  • 1 921 posts

Posted 29 avril 2014 - 08:00

Autant je trouve qu'il est un peu tôt pour sortir une nouvelle édition de Wh40k (eu égard au rythme habituel de 4 ans), autant beaucoup d'armée ont été renouvelées, sans compter les complètement nouvelles, ces derniers temps. De plus, les volant et très gros sont de plus en plus présent. Peut-être que celà nécessite un réajustement des règles ? Après, une groose boîte de déùarrage est toujours la bienvenue, car généralement bien plus économique que l'équivalent acheté au détail.

Je suis assez d'accord
Personnellement j'aimerais bien que les CMV soient revues pour qu'elles tapent presque aussi fort que les véhicules volants
Rien que le fait de voir des escadrons de blindés volants comptant pour un slot m'énerve mais alors en plus les faire tirer avec 4 armes et l'impossibilité de les crasher comme les CMV, c'est juste naze...

Surtout que le test de crash a été revu car initialement sur une blessure et ensuite sur un jet pour toucher réussi dont l'hilarant test de crash sur un marquage laser.... Et l'explication qui l'accompagne ...

#13 mourzik

mourzik

• Administrateurs
  • 5 069 posts

Posted 29 avril 2014 - 08:31

les voies de gw sont impénétrables barbarus .....

#14 Manu

Manu

"Charcudoc"

• Administrateurs
  • 1 921 posts

Posted 29 avril 2014 - 10:35

Movement:
Run: D6 or 2D6 for Flying Monstrous Creatures that are Swooping.
Consolidations: 2D6 pick one, but you only consolidate on your turn. You can charge with your consolidation move. Opponent can overwatch. You only get to fight once per turn, so if you consolidate into a new combat you don’t get to fight, unless your fist combat didn’t fight (opponent flees).
Retreats: 6 + D6
Charge: 2D6, not affected by difficult terrain.
Move through Difficult: 2D6 pick one.
Charge through Difficult: 2D6 (The same, but -2 iniative).

Reserves:
Coming in from Reserves: If there is no enemy in 24” of a particular table edge, units from reserve that use this edge to enter the table can march an additional 12”
Flyers have the “Patient Hunter” special rule which means they can choose to stay in ongoing reserves.

Assault:
Flee: You can chose to immediately lose combat after Hammer of Wrath, before any blows are struck. Iniative roll off as if you had lost combat. If you win, you do a normal Retreat. It happens before pile-ins.
Overwatch: Must win or tie an iniative roll off to overwatch. Cannot overwatch if Gone to Ground or Pinned.
Charge through Cover: -2 to initiative unless assault grenades or unit being assaulted has Gone to Ground or been Pinned.
Initiative: All models strike at their common Initiative unless they are in a Challenge, or are using Unwieldy weapons like power fists. If a unit has 3 Power Fists, and 2 Chainswords they all strike at Initiative 1.
Hammer of Wrath: Counts as part of combat resolution.
Assaulting Vehicles and Buildings: If the vehicle doesn’t have a WS (walker), then you Sweep Attack them rather than Assault them.

Psychic Powers:
Most happen at the end of the movement phase rather than the start. You have to roll for Warp charges like fantasy (complexity 4?)
Psychic powers do not require line of sight.

Unit Types:
Jump Infantry: Can use jump packs in all phases. If In difficult, and you use Jump pack, must take dangerous terrain test. Jump Packs in assault give HOW but not Rerolls.
Chariots: can Sweep Attack
Bikes: can Sweep Attack
Vehicles: D6 S6 Hammer of Wrath and have Sweep Attack which seems to replace Tank Shock. Walkers do D6 S:Unit Hammer of Wrath. “Death or Glory” against vehicle sweep attacks mean all models in unit Snapshoot at rear armor, or all models within 3” do CC attacks against rear armor. Must take fear test or WS:1. If they fail to stop the vehicle, then they take 2D6 S6 Hammer of Wrath. Only get cover saves against other vehicles.
Light Walkers: Only do 1 Hammer of Wrath. I’m thinking Killa Kans, Scout Sentinal, War Walkers.
Swarms: Take D3 wounds to Template weapons (flamers).

Special Rules:
Fleet add an extra D6, and can discard a D6 in all random moves. No Rerolls.
Move through cover, and you ignore the effects of Difficult Terrain (6” move, no iniative penalty for assault), but not Dangerous.
Shrouded: -2 to BS
Stealth: +1 to Cover
Fearless: Cannot chose to Flee
Preferred Enemy: +1 to hit for both Melee and Shooting.
Bulky: gives Hammer of Wrath.
Hit and Run: Gives Sweep Attack, cannot leave combat.
Sweep Attack: Close combat attack in the movement phase can only hit ground targets, and can be hit back. Pause during movement, cannot be within 1”. Any model within 3” can attack, and then finish movement. No Pile-ins allowed. Can be part of a Run Move. You can still shoot after a Sweep Attack. Does include Hammer of Wrath.
Vector Strike: D6 S:Unit AP:- auto hits. Hits Rear Armor. Swooping must pass within 3” of model being vector strike (no longer have to pass over). Does not count as shooting a weapon. All hits are precision hits.
Look Out Sir: On a 2+ the next closest model takes the wounds. Only 1 Look Out Sir roll for all allocated wounds. Look Out Sir is available to all models with special weapons.
Regeneration: 4+ to recover a wound. Grants Feel No Pain.

Other Rules:
Snapshooting: -3 BS.
High BS: No Rerolls for BS > 6. 1 always misses, 6 always hits.

FOC:
HQ: 0-25%, must have 1 warlord
Elite: 0-25%
Troops: 20-75%
Fast Attack: 0-25%
Heavy Support: 0-25%
Secondary Detachments: 0-25%, it includes Allies, Fortifications, Formations, Lords of War and can also include units from your primary codex. You can have 3, but must pick one after rolling for game, deployment and first turn. The player who wins first turn must select first. See example below.
Allies: Allies are part of the Secondary Detachment, but count in Primary FOC. They do not have a troop or HQ limit, and you must have only 1 ally per Secondary detachment, but you can take formations from other allies.
Fortifications: Fortifications are part of the Secondary Detachment.
Formations: Formations are part of the Secondary Detachment, and don’t count in the Primary FOC.
Lords of War: If one player brings a Lord of war and the other player does not, the first player must declare his Secondary Detachment first, and the opponent has a chance to bring fourth Secondary Detachment. Any Heavy Support in this special Secondary Detachment do not count against the Heavy Support Limit.

FOC Example:
1000 point game.
Primary Detachment:
HQ (250/250)
Tyrant (2 TL Devourers, Wings, Hive Commander) - 250
Elites (145/250)
Zoey - 50
Zoey -50
Venom - 45
Troops (200/315/750)
30 TGaunts - 120
Tervigon – 195
Fast Attack (0/250)
Heavy Support (40/250)
Biovore - 40

Secondary Option 1 (249/250):
Fast Attack (249/250):
Harpy – 135
19 Gargoyles – 114

Secondary Option 2 (250/250):
Fast Attack (155/250)
Crone – 155
Bastion w/ Comms – 95

Secondary Option 3 (250/250):
Troops (200/390/750)
15 HGaunts – 75
Heavy Support (215/250)
TFex - 175

Read more: http://thetyranidhiv...3#ixzz30JNQDzHM

Petit pot pourri sur les rumeurs de cette version qui arrive à la fin du mois
J'ai trouvé ça sur tyranid hive par un membre qui ramène ça de BOLS (oui mon forum préféré avec dakka dakka ^^)

Bon ce que j'en pense...
Beaucoup de choses qui semblent se recouper avec la liste précédente mais
Ça reste encore trop ressemblant avec une wishlist ce bordel...

On nous avait certifié que la v7 était une 6.5 et la on se dirige de plus en plus vers une vraie v7 a ce rythme
De plus, on remarque que les véhicules redeviennent jouables car moins en carton (sweep attack, et surtout marteau de fureur D6 et F6 rien que ça ! Autant je peux comprendre car attaquer un blindé qui roule c'est chaud, autant F6 c'est vraiment exagéré... Et pourquoi pas D weapon....)

Ce que j'aime :
- Les FOC qui pourraient donner plus de variété aux listes (enfiiiiiiiin !!!)
- Le tir de contre-charge ! Si c'est vrai, Ils viennent de tuer le codex tau, astra militarum et necrons !!!!
- Les frappes vecto ! Ok on perd en puissance directe car plus de PA mais alors !!! Gros gros buff pour les CMV, j'ai presque. Envie de poser un cierge à l'église pour que la règle soit vraie !
D6 frappes à la force de la créature, touches auto ! Pas de svg de couvert je pense, touche le blindage latéral mais tir de précision pour chaque touche !
Et et eeeeeet ?
Ne compte pas comme un tir ! Alléluia !! En gros un prince volant double dev tire 12 fois avec une arme F6 et peut faire une FV a D6 F6 encore ! C'est assez violent ^^
Et plus besoin de survoler en plus... Rholala ^^
Mes harpies et viragos peuvent tirer 2 fois et faire une FV
Donc harpie = 1 tir de canon venin lourd, une spore mine et une FV force 5
Un virago = 1 tir de canon ou 2 tentaclides !!! Et une FV force 8 !!!

Bref je crois que je vous avez compris j'adore !

- dissimulation qui diminuerait la Ct adverse de 2 : je n'y crois pas beaucoup mais ça devrait casser les screamerstar démoniaque et eldar avec svg 2+ de couvert relançable c'est déjà ça !
En tout cas, ça apporterait un énorme plus à mon armée car les venomtropes deviennent encore plus immonde... Et les armes ignorant les couverts ne servent plus à rien ! (Reoups les taus ^^ et la GI)

- les pouvoirs psy qui n'auraient plus besoin de lignes de vue !!! Oula ! Les joueurs tzeench vont apprécier je crois !

-les formation qui comptent comme un slot allié mais par contre pour 25%.... (Rha noooooon ma skyblight snif...)

Bon en clair, sur une échelle de probabilité que ce soit les nouvelles règles ... 10% ^^

Mais je veux bien y croire moi ! Ça me semble beaucoup plus équilibrée et plus fun !

Ah et apparemment la starter box serait lancée avec les eldars et la GI et non pas les blood angels et les orks.
Et GW confirme la sortie des règles en fin du mois !

Je sais pas vous mais moi j'ai hâte :)

#15 Barbarus

Barbarus

Régent impérial

• Modérateurs
  • 1 614 posts

Posted 29 avril 2014 - 10:47

Je sais pas vous mais moi j'ai hâte

Beinh moi pas...
Je trouve que tout s'emballe et que GW pense de moins en moins les choses... La dernière version a combien? 3/4 ans, maximum! Faudrait arrêter d'abuser quand même!

Barbarus : qui se tâte à suivre...
Hardcore 4 Life Baby!

#16 mourzik

mourzik

• Administrateurs
  • 5 069 posts

Posted 30 avril 2014 - 08:53

Elle n'a que deux ans, la v6 .... ou comment faire fuir commercialement encore une partie des joueurs de w40k vers d'autres cieux ....
Au fait la v8 est prévue pour Noël 2015 ....
a+
pascal

#17 canard-is-back

canard-is-back

Homme d'armes

• Membre fidèle
  • 127 posts

Posted 30 avril 2014 - 04:56

Ha ben pas tout à fait d'accord.

GW m'a fait peur dernièrement avec tous ses suppléments dans tous les sens.

Ca allait trop vite pour qu'on puisse tout suivre!

Cette V7 va peut etre permettre de remettre des choses à plat.

Après, je peux me tromper... on verra

Et sinon, y a toujours la possibilité de rester en V6 si le groupe de joueurs est ok ! l'avantage c'est que quasiment tous les dex ont été refaits dans cette version :)
Perso, a battle je continue à jouer occasionnellement avec des potes... en V7 et tout le monde est content

#18 Manu

Manu

"Charcudoc"

• Administrateurs
  • 1 921 posts

Posted 30 avril 2014 - 07:25

Je suis comme canard
Personnellement, ce qui m'a énervé avec cette v6, c'est le système d'allié, les phases de tir qui étaient complètement fumées avec une phase de close qui était ruinée et surtout l'énorme déséquilibre entre les armées.

Loin de moi de penser que la v7 arrangera les choses mais déjà si ces règles sont vraies, on arrivera à quelque chose de plus digeste.
C'est vrai que j'ai repris en cours de route, donc j'ai moins l'impression de me faire avoir, mais j'ai franchement pas aimé cette version
Et je crois que les listes spam m'ont juste hérissé le poil (le nombre de fois ou je me suis pris le chou avec des joueurs sur le warfo pour ça, j'en ai reçu des MP limite insultant...)

Après je voulais faire une armée démoniaque, on verra ce que donne cette version mais peut être que je la ferait ou peut être pas, ou alors je continuerai warmachine, j'ai trouvé une communauté (a lorient déjà!)

#19 Manu

Manu

"Charcudoc"

• Administrateurs
  • 1 921 posts

Posted 06 mai 2014 - 10:37

Bon comme prévu, les rumeurs sembles fausses sur un changement de FOC au profit de pourcentage

en fait, ils ont carrément fait pire ... autant ça peut m'amuse d'aligner autant de carnifex ou de FMC que je veux, autant certains vont pleurer contre certaines armées (vive l'alignement de broadside et riptide par exemple)

je vous laisse lire...

par contre, la nouvelle phase psychique m'intéresse énormément !!!
mais je ne sais pas si ça change grand chose sur le nombre de pouvoir qu'on prend au début, à voir

Posted Image
Posted Image

#20 mourzik

mourzik

• Administrateurs
  • 5 069 posts

Posted 06 mai 2014 - 10:48

Bonjour,
Donc les cartes psy achetées seront bonnes à jeter aux orties ... ils me gavent chez GW, ils me gavent ...
a+
pascal

Also tagged with one or more of these keywords: W40k, GBN, règles, v7

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users